jeudi 3 avril 2008

Petits fours aux amandes

Ingrédients:
- 500g des amandes
- 250g de sucre cristal
- 3 blancs d’œufs
- Zeste d’un citron râpé
- Les fruits confits
- 1cuillère à soupe de confiture d’abricot
- 250g de sucre glace

Préparations:

- Dans une casserole, faire bouillir l'eau.

- Retirer la de sur le feu puis mettre les amandes et laisser 10 min pas plus.

- Décortiquer les et mettre les à nouveau dans l’eau froide (pour que les amandes gardent leurs couleurs blanche).

- Mettre les sécher toute une nuit sur une serviette propre.
- Lendemain mixer les y ajouter le blanc d’œufs, le sucre cristal, le zeste du citron, la confiture et travailler bien le tous.

- Partager la pâte en 3 portions et sur chaque portion, ajouter la couleur préférée de vos colorants puis entrer les au réfrigérateur pendant 1h.

- Sortir la pâte du réfrigérateur.

- Mettre un peu de votre pâte d'amande dans la poche à douille étoilée (ou bien ce qu'on appelle on marocain (albou9/البوق). Regardez sur la photo.

- Sur une plaque à four, presser la douille pour fabriquer des petits fleurs.

- Décorer les avec les fruits confits ou bien des amandes, et les faire cuir pendant environ 20 min.

- Saupoudrer les de sucre glace directement en les sortants du four.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

salam, merci beaucoup pour toutes tes recettes elles sont toutes biens reussies mais une question stp :
pour les fleurs d'amandes colorés combien de blanc faut il mettre et je voudrais aussi connaitre la recette des petits doigts colorés qui sont au milieu de l'assiettes qui font bien sur les gardes corps de fleurs ou c'est l'inverse (lol)

merci d eme repondre.

touria

Yasmina39 a dit…

wa alayki salam warahmato allah ta3ala wabarakatouh ma chère Touria,

Tous d'abord je tiens à te remercier pour tes compliments ainsi je te dis tu es la bienvenu sur mon simple blog ainsi que je suis heureuse de te lire.

Pour répondre à tes 2 questions:
1)- pour les fleurs on ajoute 3 blancs d'œufs, je vois que j'ai oublier de les noté dans la recette mais voila je l'ai rectifié.

2)- pour la recette des petits doigts qui se nomment: les Buchettes aux amandes, tu n'as qu'à cliquée sur messages anciens qui se trouve tout en bas de la page et tu vas trouvé la recette.

Voila, espérant que j'ai répondu à tes questions et n'hésites pas de me demander quoi que se soit, c'est avec plaisir ma chère.
a très bientôt inchallah.