mardi 24 juin 2008

Gâteau à la cannelle et aux dattes

Voilà ce soir je vous propose un gâteau à la cannelle et aux dattes
que j'ai testé d'un livre de (Rachida mhawach)

Ingrédients:
- 3 œufs
- Un verre à thé de sucre
- Un verre à thé de farine
- 2 levures chimique
- 3/4 verre à thé d'huile
- Une cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- Un verre à thé de noix coupées en petits morceaux
- Un verre à thé de dattes coupées en petits morceaux
- 250g de chocolat noir
Préparations:
- Dans un saladier, battre les œufs, le sucre semoule à l'aide du batteur électrique.

- Ajouter la farine, la levure chimique, l'huile et mélanger bien le tous.

- Ajouter le gingembre, la cannelle puis mélanger bien le tous avec le batteur électrique jusqu'à l'obtention d' un mélange homogène.
- Ajouter au mélange les morceaux de noix concassés, les dattes puis mélanger du bas vert le haut à l'aide d' une spatule en bois.
- Dans un moule beurré et fariné, verser la préparation.

- Enfourner la dans un four préchauffé à 180c° et laisser cuir 45min.

- Faire fondre le chocolat au bain-marie puis couvrir votre gâteau avec.

- Réserver le gâteau au frais avant de le servir.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli ce gâteau et avec des dattes, à essayer

Anonyme a dit…

Merci ma chère, c est gentil, inchallah.

meriya a dit…

salamou3alaykoum wr wb.
humm,j'adore les gateaux preparer avec des dates,un pur délice.
merci ma chére amie,pour ce partage délicieux.

Anonyme a dit…

wa3alikom salam warahmato allah ta3ala wabarakatouh,
bassaha orraha ma chère, c est avec plaisir.