mercredi 6 août 2008

Viande hachée au riz

Ingrédients:
- 500g de viande de vaux hachée
- Un grand oignon râpé
- Un petit verre à thé du riz cuit à l'eau bouillante salée
- Un bouquet de persil et coriandre coupés

- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1/2 cuillère à café de cumin
- Une pincée de sel
- Une pincée de poivre
- 1/2 cuillère à café de gingembre

- Une cuillère à café rasée de paprika rouge doux
- 2 cuillère à soupe de l'huile d'olive

Préparations:
- Dans un poêle, faire chauffer l'huile d'olive y ajouter les oignons puis laisser sur un feux doux pendant 10 min.

- Dans un saladier, mettre le riz cuit à l'eau bouillante salée y ajouter les oignons cuit, la viande hachée, le persil, le coriandre, poivre, gingembre, paprika rouge doux, le cumin puis mélanger bien le tous.
- Avec la préparation de la viande hachée, fabriquer des petits doigts.

- Beurrer bien la plaque à four puis placer les doigts de la préparation de la viande hachée.
- Enfourner les dans un four préchauffé à 180C° pendant 20 à 30 min.
- Servir dans une assiette décorée de quelques feuilles de la salade, concombre, radis ou autre selon votre gouts.

اللحمة المفرومة /الكفته بالرز

المقاديـــــــر
500غ من لحمة البقر المفرومة /الكفتة
-
بصلة كبيرة مفرومة
- فنجان شاي صغير من الزر المسلوق في الماء الغليان المملح
- باقة من البقدونس والقزبرة مقطيعين رقيق جدا
- ملعقتان حساء من الزبدة
- 1/2 ملعقة صغيرة من الكمون
- قيصة ملح الملح
- 1/2 ملعقة صغيرة من الفلفل الاسود/ الابزار
- 1/2 ملعقة صغيرة من الزنجبيل / اسكين اجبير
- ملعقة صغيرة من الفلفل الاحمر الحلو/ الشاونية
- ملعقتان حساء من زيت الزيتون

طريقة التحضير
- في مقلاة نفرغ ملعقتان من زيت الزيتون ونتركها تسخن قليلا. نضيف البصل ويترك فوق نار هادئة لمدة 10 دقائق مع التحريك من حين الى اخر

- في ايناء يفرغ الرز المسلوق ويضاف اليه البصل واللحمة المفرومة/الكفتة البقدونس والقزبرة و الفلفل الاسود والزنجبيل والفلفل الاحمر الحلو والكمون ثم تمزج جميع العناصر جيدا ثم نصنع منها اصابع صغيرة الحجم

- نذهن ايناء الفرن بملعقتين صغيرتين من الزبدة ثم تصفف فيه اصابع اللحمة المفرومة/الكفتة

- ثم يدخل الفرن على درجة حرارة 180 وتترك حتى النضج

- تقدم اصابع اللحمة المفرومة والرز في ايناء التقديم مزين باوراق الخص الطري واطراف الخيار والزيتون حسب ذوقكم فالاذواق تختلف من شخص لاخر


6 commentaires:

Omaliso a dit…

salam alikoum wa rahmatoullah,
je note la recette ça a l'air appétissant machaAllah

Anonyme a dit…

wa3alayki salam warahmato allah ma soeur hajja,
J'ai vraiment délicieuse, bassaha orahha ma chère.

Anonyme a dit…

salam alaikoum oukhti,
je ne connaissais pas cette verssion au four ,enfin je la faisais avec du riz en tagine à tester inchaa Allah!!

Anonyme a dit…

wa3alikom salam warahmato allah chère loubna,

Bassaha orraha ma chère, tu l'essayes et tu me diras inchallah.

zade12 a dit…

hummmm c'est appétissant
je vais la montrer à ma femme comme ca je vais y gouter !!!

Anonyme a dit…

salam alikom warahmato allah ta3ala wabarakatouh,

Bassaha orraha et allah ydemha ne3ma 3lik o3la ta femme ya rabi amine.