lundi 19 janvier 2009

Fekkas aux noix de coco

Ingrédients:
- 500g de noix de coco
- Une cuillère à soupe d'eau d'orangée
- Une boite du lait Nestlé

- Colorants (rouge, vert, jaune)
- Chocolat noir

- 2 cuillères à café de beurre
Préparations:
- Moudre les noix de coco dans un moulin électrique 2 fois de suite.
- Dans un saladier, mettre le noix de coco moulues, l'eau d'orangée, le lait Nestlé et mélangé bien le tous jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- Partager la pâte en 3 portions et y former des boules.
- A chaque boule on ajoute un des colorants.
- Avec les boules colorées, former des bâtonnets.
- Réunir les bâtonnets et coller les délicatement sans les cassés.
- Au bain marie, faire fondre les chocolat avec 1 à 2 cuillères à café du beurre et badigeonner les bâtonnets à l'aide d'un pinceau.

- Mettre les au réfrigérateur et laisser bien sécher.
- On les sortant du réfrigérateur couper les soigneusement pour ne pas les casser.
- Servir avec des boissons selon vos gouts.

فقاص بجوز الهند/ الكوك

المقاديـــر
- 500غ من جوز الهند / الكوك
- ملعقة حساء من ماء الزهر
- علبة من الحليب نيسلي
- الملون الخاص بالحلويات / احمر واخضر واصفر
- الشكلاطة السوداء
- ملعقة الى ملعقتين من الزبدة

طريقة التحضيـــر
في المطحنة الكهربائية يطحن جوز الهند/ الكوك مرتين على التوالي ثم يفرغ في ايناء ويضاف اليه ماء الزهر والحليب الحلو نيسلي

- تخلط جميع العناصر جيدا حتى تندمج ثم تقسم الى 3 اقسام

- يضاف لكل قسم من العجين لون من الالوان الخاصة بالحلويات وتعمل على شكل حرابل ثم تلسق معا

- في حمام مريم تذاب الشكلاطة مع الزبدة وبواسطة فرشاة نضع الشكلاطة على الحرابل باكملها ثم تدخل الثلاجة

- بعد خروجها من الثلاجة تقطع الحرابل برفق على شكل فقاص

- يقدم فقاص جوز الهند/ الكوك مع مشروب حسب الرغبة


14 commentaires:

Anonyme a dit…

Salamo 3alaykom, ana loula je te chipe la recette

Yasmina39 a dit…

wa alayki salam warahmato allah wabarakatouh ma chère noufi,

bassaha orraha, tastahli kol kheir inchallah.

bonne journée :)

Anonyme a dit…

salam alykom wa rhamato allah merci pour cette recette qui est très facile ma chère,bonne soirée

Yasmina39 a dit…

wa alikom salam warahmato allah ma chère nadia,

c'est avec plaisir, mes chères visiteurs méritent de bonnes choses :)

Bonne soirée à toi aussi et merci pour ton commentaire, c'est gentil.

meriya a dit…

wa 3alaykoum salam wr wb.
Enfin je suis là,pour faire plaisir a mes yeux en regardant tes belles et suculentes recettes ma chére amie,désolé pour ce retard du a quelques occupations.
c'est tjs un vrais régale de parcourir ton joli blog.
ton fekkass comme le reste de tes petits fours,donne tellement envie.
je te pique quelques uns.
gros bisous.

oumaicha a dit…

Assalamo 3laikom warahmato Allah wa barakatouh,

Tbarkellah 3lik ma chère, tu vas faire des heureux avec ce delicieux gateau surtout les petits
BRAVO ma puce, Qu'Allah te protege et 3tik tout ce que tu souhaites yarab amine

Yasmina39 a dit…

salam alikom warahmato allah ma chère meriya,

Tout d 'abord je tiens à te remercié pour ta visite à mon blog ainsi tes compliments, c'est gentil de ta part.
ya lala bassaha oraha pas piquer seulement un, prends tous tastahli kol kheir.

Bonne journée.

Yasmina39 a dit…

sala alikom warahmato allah ma chère oumaicha,

Allah ybarak fik et allah yhafdak oykhalilak aicha inchallah.

Amine ya rabi amine et jazak allah kolla kheir pour tes do3a.

Tu sais oumaicha wallah ohiboki fillah malgré que je t'ai jamais vu ni parler.
mais par tes commentaire j'ai fais déja une idée de toi soubhan allah.

Merci encore une fois pour tes commentaires et à très bientôt inchallah.

gros bisous pour ma princesse aicha.

Anonyme a dit…

trop mignons!!

Yasmina39 a dit…

Merci ma chère maida, c'est gentil

lakbira31 a dit…

Tbarkellah aalik!!! tes recettes sont superbes macha'Allah!

Yasmina39 a dit…

salam alikom warahmato allah ma chère lakbira31,

allah ybarak fik et allah yhafdak, merci c'est gentil ainsi merci pour ton commentaire, ça chauffe le cœur wallah.

bssisse a dit…

Je serais enchantè de participer
Tebarek Allah 3lik ton blog est genial. Bonne continuation

Yasmina39 a dit…

salam alikom warahmato allah ta3ala wabarakatouh ma chère bssisse,

C'est avec un énorme plaisir que je te lis et ton geste m'a beaucoup touché.

Jazak allah kolla kheir inchallah à la prochaine inchallah.