jeudi 7 mai 2009

Cheveux secs et abimés

Bonsoir mes chères, ce soir je vous ai apporté un beau masque pour les cheveux secs, abimés et frisés. Il les rends lisses et brillants. Je vous laisse avec les ingrédients et les explications.

Ingrédients:
- Une cuillère à soupe de vinaigre de pommes
- Un cuillère à soupe de yaourt nature
- Une cuillère à soupe de l'huile d'olive
- Une cuillère à café de la mayonnaise


Si vos cheveux sont longs, vous pouvez doubler la quantité des ingrédients.

Préparations:
- dans un bol, mettre tous les ingrédients et les bien fouetté à l'aide d'une fourchette et les mettre de côté.
- Faire un massage au cuir chevelu avec la préparation sans oublier les pointes.
- Couvrez vos cheveux avec un bonnet ou bien papi
er aluminium et un foulard et laisser au moins 2 heures.

- Nettoyer vos cheveux. Appliquez ce masque 1 à 2 fois par semaine.

Conseils:
- N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pour l'hydratation de la peau et les cheveux.

- Alimentation équilibrée/ légumes et fruit


- Évitez les colorations à répétition

- Évitez l'utilisation trop de sèche-cheveux ou aut
re

- Ne lavez pas trop souvent les cheveux, 1 à 2 fois par semaine

- Choisissez le bon shampoing

- Évitez l'utilisation trop des mousses ou des gels


- Évitez de laver les cheveux à l'eau très chaude, de préférence l'eau tiède presque froide.

Tous ces éléments aident à réduire le problème de vos cheveux.للشعر الجاف والمتقصف

المقادير
- ملعقة حساء من خل التفاح
- ملعقة حساء من الزبادي/الياغورت الطبيعي
- ملعقة حساء من زيت الزيتون
- ملعقة صغيرة من المايونيز

- طريقة الاستعمال
- في ايناء تخلط جميع العناصر جيدا بواسطة شوكة/فورشيط ثم تدلك فروة الراس بالخليط مع عدم نسيان الخصلات ايضا ثم يغطى الشعر ببونيه او ببابي اليمنيوم وقطعة قماش / فولار ويترك اكثر على الشعر ساعتين على الاقل ثم يغسل

- هدا الماسك يستعمل مرة الى مرتين في الاسبوع. انه يساعد الشعر الجاف على كسبه لمعان وبريق ,ويجعله سلس

نصايح مهمة

- لاتنسوا شرب الماء بكثرة لانه مهم للجسم والشعر والبشرة ايضا

- التغدية المتوازنة /الخضروات والفواكه

- تجنبوا استعمال تلوين الشعر باستمرار

- تجنبوا تجفيف الشعر باستعمرار بالالات الكهربائية مثل السيشوار ومايشبه دلك

- عدم غسل الشعر عدة مرات بالاسبوع فمن الاحسن مرة الى مرتين /بالنسبة للشعر الجاف

- اختيار نوع الشامبو الدي يناسب نوع الشعر

- تجنبوا استعمال الجيل او ما يشبه دلك

- تجنبوا غسل الشعر بالماء الساخن فمن الافضل الماء الدافىء الدي يميل الى البارد


كل هاته النصائح تساعد على الحد من مشاكل الشعر الجاف



10 commentaires:

Nora a dit…

Salamoalikoum,
Merci beaucoup ma chère pour l'astuce, je vais l'essayer, mes cheveux sont vraiment abîmés.
Bisous

نكهة مغربية a dit…

waw c trés facile à préparer merci bcp
تبارك الله عليك الاكيج غتكون مفيدة بزاااااف أنشاء الله نجربها حيت شعري متقصف بسب الخصلات الملونة

نهارك مبارك و دمتي في أمان الله

Anonyme a dit…

salam ma soeur j'aurais voulu savoir si tu aurais pas qques chose contre la perte de cheveux depuis quelque temps j'en per vraiment beaucoup. si tu as une adresse msn j'aimerais beaucoup discuter avec toi.nadia

damya a dit…

salam olaikom yasmina
j'espere que tu te porte bien, je te remercie pour cette astuce que j'ai testé et je l'approuve à100%

Naila ( http://la-cuisine-de-naila.over-blog.com/) a dit…

Salam

Merci pour ce conseil, ca peut toujours servir

biz et bon week end !

Yasmina39 a dit…

wa alayki salam warahmato allah wabarakatouh chère Nora,

c'est avec plaisir ma chère, ce masque est bien pour les cheveux car je peux pas poster des choses si je les ai pas essayer d'avance.

je te souhaite une belle journée.

Yasmina39 a dit…

salam alikom warahmato allah Nokha maghrebiya,

Allah ybarak fik, bassaha orraha mousabaran.

oui c est facile mais il faut le faire pendant des mois et non pas seulement une fois.

bonne journée

Yasmina39 a dit…

wa alayki salam warahmato allah wabarakatouh chère Nadia,

Regardes la recette des huiles essentielles, elles sont vraiment efficaces.

Voila mon adresse e-mail pour me rejoindre: yamuller2000@hotmail.com

bonne journée

Yasmina39 a dit…

wa alayki salam warahmato allah ma chère Damya,

Bien alhamdolillah, allah yhafdak min kolli char inchallah.

Je suis heureuse que tu connais la recette ainsi que tu l'as essayer et tu es satisfaite. J'aime partager que de bonnes choses avec mes visiteurs et surtout des choses garanties:)

bonne journée et à très bientôt inchallah.

Yasmina39 a dit…

wa alayki salam warahmato allah wabarakatouh chère Naila,

c'est avec plaisir ma chère et bassaha orraha.

Bonne weekend à toi aussi et à très bientôt inchallah.