lundi 8 juin 2009

Les crêpes

Ingrédients:
- 250g de farine à pâtisserie
- 4 œufs
- Une pincée du sel
- 750 ml du lait

Préparations:
- Dans une jatte, mettez la farine, les œufs le lait, le sel
et fouettez bien le tous à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

- Mélangez délicatement en veillant à ne pas laisser des grumeaux.
- Sur un feu doux, laissez cuire les crêpes dans une poêle beurrée.
- Servir avec de la crème fraiche et la crème caramel ou bien avec du miel.

الكريب / الفطائر

المقاديــــر
- 250غ من الطحين الخاص بالحلويات
- 4 بيضات
- قليل من الملح
- 750 مللتر من الحليب

طريقة التحضيـــر
- في ايناء يفرغ الطحين ثم يضاف اليه الحليب والبيض والملح ثم تخلط العناصر جيدا بالخلاط اليدوي مع الحرص على عدم ترك حبات من الطحين المتراكم

- على نار هادئة تطهى الفطائر في مقلاة مدهونة بقليل من الزبدة

- تقدم الفطائر مع العسل او اكريمة الكاراميل والقشدة الطرية


20 commentaires:

Coccinelle a dit…

Salam alaikoum
Tes crêpes sont une tuerie mashaAllah 3lik hmmm tu m'as donné envie de les faire pour ce soir comme je jeûne...
Bisous hbiba

Nadji a dit…

Les photos sont magnifiques et très appétissantes. Bravo!

Naila ( http://la-cuisine-de-naila.over-blog.com/) a dit…

Salam alaykoum Yasmina

Elles sont vraiments appetissantes tes crepes, et la déco est au top avec de la creme caramel hummm bessaha

bon lundi boussa !!

fleur a dit…

Elles sont trés appétissantes tes crêpes!!!!!! bonne journée bises

Yasmina39 a dit…

wa alayki salam warahmato allah wabarakatouh ma chère coccinelle,

Allah ybarak fik et allah ya9bal manak seyam inchallah oyja3lo fi mizane hassanatik ya rab.

bonne journée

Yasmina39 a dit…

Merci ma chère saveurs et gourmandise pour ta visite ainsi pour ton commentaire, c'est gentil

bonne journée et à très bientôt

Yasmina39 a dit…

wa alayki salam warahmato allah wabarakatouh ma chère Naila,

Merci ma chère pour ton passage, c est gentil.

bonne journée

Yasmina39 a dit…

salam alikom warahmato allah ma chère fleur,

Merci pour ton passage c'est gentil

Bon mercredi

katty72 a dit…

tbarllah3lik ça l'air vraimet bon tu nous donne faim là bisous et bon après midi

Yasmina39 a dit…

salam alikom warahmato allah wabarakatouh ma chère katty72

Merci pour ton passage, je suis heureuse de te lire.

Bonne soirée

Coccinelle a dit…

Salam alaikoum
Le moral n'est pas au rendez vous à ce que je vois, moi même c'est pas la grande forme surtt quand ce moment je suis entre deux cliniques, l'une où y a ma belle mère et l'autre mon oncle... Allah ihed lbas
Rebi kbir hbiba mathez hem

bisous

oum koulthoum 14 a dit…

salam alaykoum,

elles sont très appétissantes tes crèpes.

nadia a dit…

hummmm ça donne faim!

Yasmina39 a dit…

salam alikom warahmato allah wabarakatouh ma chère coccinelle,

Maykon bass akhti chez ta belle mère et chez ton oncle Allah ychafihom inchallah.

Oui surtout que ca fait 2 jours qu'on a la pluie et je te dis pas alfayadan et tous de suite le soleil, dans une journée tu vois les 4 saisons de l'année.

je te souhaites une belle soirée et à très bientôt inchallah.

Yasmina39 a dit…

wa alayki salam warahmato allah wabarakatouh ma chère oumkalthom,

Merci pour ton passage ma chère et bonne soirée.

Yasmina39 a dit…

salam alikom warahmato allah ma chère Nadia,

C'est gentil de ta part. Bonne soirée

نكهة مغربية a dit…

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

أختي الحبيبة ياسمينة

أتنمى أن تدخلي لمدونتي

Elo a dit…

Ca me donne envie d'en faire !!!!!

Yasmina39 a dit…

وعليك السلام ورحمة الله تعالى وبركاته عزيزتي نكهة مغربية

اشكرك على الهدية الغالية وان شاء الله انا ايضا بدوري ساهديها لمن احب

اتمنى لك ليلة سعيدة بادن الله

Yasmina39 a dit…

Bonsoir chère Elo,

Je te remercié pour ta visite ainsi pour ton commentaire qui m'a fait plaisir.

je te souhaite une belle soirée