mardi 18 mai 2010

Salade au blé

Ingrédients:
- 150g de blé concassé

- 2 carottes coupées en tous petits cubes cuitent à l'eau bouillante salée

- Quelques feuilles de salade verte bien nettoyée à l'eau courante

- 2 œufs durs

- Une grande tomate coupée en morceaux ou bien des tomates cerises
- Poivre blanc

- Sel
- 1 à 2 cuillère de l'huile d'olive
- quelques goutes de jus de citron


Préparations:

- Dans un saladier, mettre les 150g de blé concassé, une cuillère à soupe de l'huile d'olive, un peu du sel puis arroser les d'un verre d'eau froide et laisser les absorber l'eau.- Arroser les encore une fois puis mettre les cuire à la vapeur dans une couscousière.- Dès qu'on voit que les grains de blé deviennent secs ont les arroses de nouveau mais attention sans les sortir de la couscousière.

- Une fois les grains sont cuitent ont les retire de sur le feu et ont les mets dans un saladier froidir puis ajouter les petits cubes de carottes, les feuilles de salade coupées, les oeufs durs coupés en morceaux, les tomates, vous pouvez ajouter le maïs, le poivre, l'huile d'olive, les goutes de citron.

- Mélanger bien le tous et servir froid accompagnée des steaks ou autre.

Vous pouvez ajouter les olives noir ainsi le maïs.

سلاطة بحبوب القمح المكسر

المقادير
- 150غ من حبوب القمح المكسر
- حبتان من الجزر المقطع الى مكعبات رقيقة مسلوقة في الماء المملح
- بيضتان مسلوقتان
- أوراق الخص الطري
- حبة كبيرة من الطماطم مقطعة الى أطراف أو طماطم صغيرة
- الفلفل الأسود/ الابزار
- ملح
- ملعقة الى ملعقتان حساء من زيت الزيتون
بعض قطرات من الليمون/ الحامض-

طريقة التحضير
- في ايناء كبير توضح 150غ من حبوب القمح المكسرة ثم يضاف اليها ملعقة حساء من زيت الزيتون وقليل من الملح ثم ترش بالماء البارد وتترك جانبا تجف

- ترش حبوب القمح مرة ثانية ثم تعمل في الكسكاس لتطهى على البخار وكلما جفت الحبوب من الماء ترش مرة أخرى وتكرر العملية حتى تطهى حبوب القمح تماما ثم تنزع من على النار وتترك جانبا تبرد

- يضاف اليها أوراق الخص المقطعة و الطماطم وومكعبات الجزر والبيض المسلوق ثم زيت الزيتون والملح وقطرات من الليمون/ الحامض

- ممكن اضافة الذرة المعلبة والزيتون الاسود



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
j'espère que vous allez très bien.Je suis une fidèle lectrice de votre blog et j'étais triste de votre absence.Je suis très contente de votre retour.votre blog est super et j'aime beaucoup les photos très détaillées des recettes. Merci pour votre générosité et partage.
Siham

souad a dit…

lhamdolah li rja3ti twahachtek les recttes dyalk 3la slamtek ahbiba

Yasmina39 a dit…

Salam alikom warahmato allah wabarakatouh chère siham,

Je vais bien alhamdolillah allah yhafdak oybarak fik ya rab.

J'avais vraiment besoin d'un peu de repos car pour partager de bonnes recettes avec mes fidèles amies et visiteurs il faut beaucoup d'énergie.

Enfin me voila de retour parmi vous et je souhaite que je serai toujours à la hauteur avec tous ce que je partage avec vous.

C'est avec plaisir ma chère et tes commentaires seront les bienvenus toujours.

bonne journée.

Yasmina39 a dit…

salam alikom warahmato allah ma chère souad,

Allah ybarak fik oyhafdak inchallah.

tes mots vont droit au coeur, jazak allah kolla kheir inchallah.

bonne journée et à très bientôt inchallah